L’essor de la digitalisation mondiale a donné naissance à de nombreux métiers pouvant s’effectuer en ligne. C’est notamment le cas du mineur dofus, l’un des métiers dont le montage s’avère être le plus difficile. Mais comment réussir à vite monter un tel métier ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’y arriver.
En quoi consiste le métier de mineur Dofus ?
En matière de jeu en ligne, Dofus est devenu une référence parmi les jeux créés et développés par Ankama Games. Disponible sur bon nombre de plateformes, ce jeu réunit de nombreux joueurs ayant pour objectif commun de monter leur métier de mineur. À cet effet, chacun d’entre eux est appelé à incarner différents personnages disposant de multiples capacités et pouvant évoluer à travers divers métiers. En réalité, vous avez la liberté de procéder au développement de plus d’une dizaine de métiers, que ce soit celui de bûcheron ou encore celui de mineur. Pour y arriver, des pouvoirs ressources sont mis à votre disposition ainsi qu’une guilde. En se servant de ces ressources, votre personnage pourrait ainsi renforcer ces capacités.
Diverses versions de Dofus ont été créées entre autres la version touch, rétro ou encore Frigost. Néanmoins, celle qui attire le plus de monde demeure le Dofus Touch. Par contre, la version Frigost a été mise à jour afin de pallier les défauts des autres versions. Les modérateurs recrutés en qualité de guide sur Dofus ont pour rôle de conduire une équipe. Leur recrutement est subordonné à une candidature préalablement déposée en ligne. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également soumettre votre candidature. Servez-vous du portail millenium pour toutes vos préoccupations.
Comment miner rapidement sur Dofus ?
Sur ce jeu en ligne, les évolutions se font par niveau, généralement connu par l’expression lvl. Ainsi, chaque joueur se sert des cartes mises à sa disposition pour avancer. Celles-ci présentent les mines où ils effectueront leur travail de mineur et elles sont différentes à chaque lvl. Vous allez apprécier miner surtout si vous optez pour la version Touch de ce jeu. Il existe plus d’une centaine de niveaux et à chaque fois vous aurez besoin d’une pioche pour monter en grade. Aussi, vous aurez à effectuer de nombreuses visites pour pouvoir détecter les mines les plus attractives. Par ailleurs, la concurrence entre également en jeu et diffère selon que vous utilisez Dofus Touch ou Dofus rétro. L’astuce est de débloquer de nouvelles mines afin de gravir rapidement les échelons.
Les difficultés du jeu s’accentuent à partir du lvl 80 où vous aurez besoin d’une guilde pour contrer les monstres. S’agissant de la guilde, vous aurez le choix entre plusieurs propositions. Toutes les opérations qui devront être effectuées se feront au moyen de Kamas. Plus vous gagnerez des combats contre vos adversaires, plus vous obtiendrez des Kamas. Ces derniers sont d’une grande aide pour avancer dans les mines ainsi que pour vite monter les métiers comme celui de bûcheron. Dans ce dernier cas, aidez-vous des nombreux portails millénium mis à votre disposition. Vous trouverez un guide conçu pour les utiliser. Par ailleurs, l’achat de kamas représente une bonne astuce pour progresser. Qu’il s’agisse de guilde ou de kamas, vous aurez besoin de ces éléments afin de passer de niveau en niveau.