À l’ère de la révolution automobile américaine, des milliers de constructeurs de véhicules étaient comptés aux États-Unis d’Amérique. Au fur et à mesure des années, de nouvelles marques et de nouveaux modèles de véhicules américains ont été produits. Entre voitures électriques, tout terrain ou celles de luxe, il y en a pour tous les goûts. Découvrez ici quelques marques de voitures américaines.
Ford
À l’international et particulièrement aux États-Unis d’Amérique, la Ford Motor Company représente l’une des plus grandes compagnies américaines spécialisées dans le domaine de l’automobile. Le groupe, établi par Henry Ford, siège dans l’État américain du Michigan. Il a connu sa première ascension grâce à la commercialisation du modèle T de la marque, à partir duquel la réussite s’en est enchaînée pour lui. Actuellement, cette compagnie automobile est scindée en différents départements, dont celui relatif aux véhicules de sport tels que la Ford Mustang et celui relatif aux véhicules utilitaires comme le F150. À savoir que la Ford Mustang est le premier l’une des premières voitures de la marque à arborer son logo.
Lincoln
La personne à l’origine de la création de la toute première Lincoln n’est rien d’autre que le fondateur de Cadillac, Henry M. Leland. Créé dans les années 17, il s’agit d’une marque de voiture américaine du secteur de l’automobile de luxe appartenant aujourd’hui à la Ford Company. La production de la toute première voiture de la marque était la Lincoln L qui a propulsé l’entreprise vers de nouvelles dimensions de succès sous la coordination de Ford. Dans l’industrie automobile de luxe actuelle, Lincoln propose ainsi divers modèles de voitures, tels que les berlines ainsi que les SUV.
Buick
Buick est l’une des marques américaines fondées en 1903 et appartenant à cette époque à Buick Motors Company. Détenue aujourd’hui par le géant General Motors, cette marque dont le logo arbore trois boucliers est considérée tout comme la Cadillac comme une marque de luxe se plaçant juste en dessous de cette dernière. Malgré la production de nouveaux modèles, certains amateurs sont à la quête de plus vieux modèles. Par contre aucun modèle n’est en marche actuellement.
Chevrolet
Les marques automobiles Chevrolet et Buick ne sont que des divisions de groupe Général Motors. S’agissant de la Chevrolet en particulier, cette marque s’est fait connaître dès la commercialisation de la fameuse Chevrolet 490. C’est à cet instant qu’elle enchaîne les victoires avec les autres modèles tels que Impala ou Bel-Air. Aujourd’hui, c’est la Chevrolet Camaro qui gagne les cœurs du public.
Chrysler
Appartenant au groupe Fiat Chrysler, cette marque automobile a été connue au cours de l’an 1924. Bien qu’elle ait rencontré d’énormes difficultés suite aux diverses crises survenues au commencement du 20 siècle elle pu s’étendre et connaître du succès grâce à de nombreux modèles produits. Il s’agit notamment du Pacifica ainsi que du Voyager. Actuellement, aucun modèle n’est en marche.
Dodge
Les poids lourds et les voitures utilitaires sont du secteur de production de la marque Dodge. Cette dernière a connu une fusion avec l’entreprise Chrysler pour se tourner vers la production de véhicules sportifs. Un changement de logo intervient en 2010, suite à l’entrée en jeu de la marque RAM Trucks relatifs au max Dodge RAM. Ainsi, ce sont les modèles tels que la Dodge Durango ou le Challenger qui arbore ce logo.
Jeep
Cette marque américaine a été fondée par le célèbre Willys Overland, constructeur automobile de véhicules utilisés par l’armée américaine. C’est d’ailleurs la production de la fameuse Jeep Willis MB qui l’a fait connaître. Cependant, la marque appartient désormais au groupe Fiat.